Programme+francais_4e_annee_moyenne.pdf
Document Adobe Acrobat 127.1 KB

Faute courante

Puisque les jours et les mois sont des noms communs,ils ne prennent pas de majuscule,sauf naturellement lorsqu'ils se trouvent en début de phrase .
exemple:
-Je ne déjeune pas à la cantine le vendredi.
-Vendredi prochain, je déjeune au restaurant.

La ponctution

 

La ponctuation



Ce n'est pas pour me vanter,

Disait la virgule

Mais, sans mon jeu de pendule,

Les mots, tels des somnambules,


Ne feraient que se heurter.

C'est possible, dit le point.

Mais je règne, moi,

Et les grandes majuscules

Se moquent toutes de toi

Et de ta queue minuscule.

Ne soyez pas ridicules,

Dit le point-virgule,

On vous voit moins que la trace

De fourmis sur une glace.

Cessez vos conciliabules.

Ou, tous deux, je vous remplace !


Maurice Carème
.

A l'intention des collègues ayant en charge           les 1 A.M:

Un site intéressant de contes pour enfants:

                   http://www.contes.biz

fiches 2 °AM
Fiches Pédagogiques P1S1 2AM_nouveau pro
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

e met a votre disposition la vidéo d'aladin et la lampe merveilleuse j'ai éssaiyé ca avec mes élève ca été un succés
megaupload.com MBC05939

Download
fiches 4°AM
fiche 4am.doc
Document Microsoft Word [330.0 KB]
Télécharger

Métier d'enseignant !!!

     " Une classe difficile est un remarquable banc d'essai: quand une méthode permet à des cas désespérés d'améliorer leurs connaissances et de structurer positivement leur responsabilité, on peut être sûr que c'est une bonne méthode.

       Avec les classes de bons petits, tout marche. Et cela n'apprend rien sur les méthodes utilisées avec eux.

      Peut-être finirons-nous par remercier nos élèves impossibles, pour ce qu'ils nous auront appris."

                                               Phillipe MEIRIEU

                    (Interview "Animation-Education" n 106)

Download
fiche des verbes d'opinion
fiche des verbes d'opinion.docx
Document Microsoft Word [13.5 KB]
Télécharger

Etre apprenant

"Apprendre, d'abord, c'est avoir un projet; apprendre, c'est aussi mettre en oeuvre une opération mentale; apprendre, c'est enfin utiliser la stratégie la plus efficace pour soi."

                                                       André de  PERETTI

القانون الأســاسي الخـاص بعمـــال التربيـــة

Download
Statut_particulier.pdf
Document Adobe Acrobat [385.5 KB]
Télécharger

La pédagogie différenciée

Elle part du constat que dans une classe, un professeur doit enseigner à des élèves ou des étudiants ayant des capacités et des modes d'apprentissages très différents. Elle tente de donner une réponse à cette hétérogénéité des classes par des pratiques adaptant à chaque élève les programmes d'études, l'enseignement et le milieu scolaire. Bien souvent, l'enseignant ne va plus être le centre de la classe mais va mettre l'enfant ou l'activité comme intérêt central. De plus, ces pédagogies ont souvent pour but le développement personnel de l'enfant.

WIKIPedia

Les pédagogies différenciées, JM Gillig, De Boeck Université

                       La Pédagogie différenciée permet de :

 

-Prendre conscience de leurs capacités.

-Développer leurs capacités en compétences.

-Débloquer leur désir d’apprendre.

-Sortir de l’échec par la répétition de situations analogues.

-Trouver leur propre chemin d’insertion dans la société.

-Prendre conscience de leur possibilité.

                             Télécharger le pdf de LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PRZESMYCKI